Avocat inscrit à la Cour Pénale Internationale
Maître Jean-Chrysostome SANDO est titulaire d’un Doctorat en droit obtenu l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il est inscrit au Barreau du Val de Marne et exerce depuis le 1er janvier 1989.
Il est également inscrit à la Cour Pénale Internationale de la Haye (Pays Bas) depuis le 11 août 2011.
Il exerce sous la forme d’une Entreprise Individuelle d’exercice libéral et son Cabinet est situé au 2, rue Louis Pergaud 94700 Maisons-Alfort.
Il est soumis aux respects des règles professionnelles édictées par les textes législatifs et réglementaires régissant la profession d’avocat, notamment la loi du 27 novembre 1991, les décrets des 27 novembre 1991 et 12 juillet 2005, l’arrêté du 5 juillet 1996 afférent à la CARPA, le RIN édicté par le Conseil National des Barreaux et le règlement intérieur du Barreaux du Val de Marne.
Il dispose d’une assurance applicable à toutes ses activités professionnelles autorisées, souscrite à son profit par le Barreau du Val de Marne par l’intermédiaire de la Société de Courtage des Barreaux située 47, bis D Boulevard Carnot 13100 Aix en Provence, et garantissant sa Responsabilité Professionnelle ainsi que la représentation des fonds.
Son numéro de TVA Intracommunautaire est FR36389331042.
Maître Jean-Chrysostome SANDO a donc une trentaine d’années d’expérience professionnelle avec une expertise solide dans plusieurs domaines du droit: droit pénal, droit civil, droit administratif, droit des affaires, droit constitutionnel et droit international.
Son expérience et son expertise dans les dossiers internationaux lui confèrent une plus-value pour pouvoir conseiller les Etats ou les hautes personnalités dans leurs politiques de développement socio économique.
Sa capacité de recherche en tant que Docteur en droit lui permet d’aborder toutes les questions juridiques qui se posent dans une situation donnée.